top of page

VACANCE 2021 / MA PLAYLIST CARIBENNE

Hello les caribéens !


Vous sentez ce petit goût de vacance qui se profile ? Les congés sont peut-être déjà planifiés, on attend les ami(e)s, la famille qui viennent faire profiter de nos îles pendant ces deux prochains mois.

Et quand bien même, vous ne venez pas dans la Caraïbe en juillet-août, nous avons un petit remède pour vous !


La playlist caribéenne des vacances fait son retour (si vous avez raté celle de l'année dernière, c'est ici) !


Cette année, j'ai composé une jolie playlist avec des ami.e.s caribéens ! Merci à eux !


Préparez vos JBL, mettez vos tongs, remplissez vos glacières !



Patrice Roberts - Tender 🇹🇹


Cette douceur aux airs nigérianes signée Patrice Roberts sonne le début des vacances. Si l'annulation du Carnaval de Trinidad, certains artistes ont tout de même proposé des nouveautés qui rythmeront nos grandes vacances !


El Alfa - La mamà de la mamà 🇩🇴


Le Dembow ! Cette sonorité propre à la République Dominicaine ! Pour les non-initiés, il s'agit de Dub très Dancehall 90's remixé à la sauce dominicaine. Je vous laisse écouter ce qui est pour moi l'un des meilleurs morceaux dembow de cette année !


Prado - Flat Dawn (Live) 🇱🇨


Comment composer une playlist pour les vacances sans y inclure du Dennery Segment ? Depuis quelques années, le soca sainte-lucien s'est incrusté dans les soirées et les festivals ! Cette année, assez compliqué de trouver de nouveau morceau ! Une amie m'a vivement recommandé cette version Live de "Flat Dawn" de Prado !


En attendant, une meilleur "band backups version", je vous laisse profiter de ce morceau !


Maestro - Pliyé 🇭🇹


Que dire ! Le raboday ! J'ai découvert ce style lors de mon voyage en Haïti en 2018 et depuis, je suis accro.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le raboday est un genre musical haïtien assez récent et très prisé par la jeunesse. (Le plus connu hors Haïti est Madan Papa de Tony Mix)

Les textes et sujets sont souvent la fête, les femmes ou encore le sexe (rire); certains groupes de kompa comme Zenglen ou Kreyol La s'y mettent avec des textes plus "propre".


Ce morceau a été composé avec les meilleurs artistes raboday du moment, je vous laisse apprécier et peut être aussi être contaminé par la fièvre !


Colton T - Black Beauty 🇩🇲


Déjà dans la playlist l'année dernière, Colton T est un véritable coup de cœur musical. Dans un pays où le bouyon et la cadence-lypso règnent en maître, il s'affirme peu à peu sur la scène dancehall caribéenne. Son premier album "Talisman" sorti en mai 2021 porte vraiment son nom, les singles Faze, Glory et Black Beauty portent cet opus ! Je vous encourage à streamer ça très fort !


Mention spéciale à "Reject".


Bamby - Haffi Buss 🇬🇫


La Black Beauty from French Guyana ou plutôt Bad Gyal Bamby est de retour avec Haffi Buss. Un morceau très sensuel qui est déjà un hit que je suppose que vous avez déjà adopté ! Et nous aussi, on aime et on partage !



Nation Boss - Human 🇯🇲


Comment vous dire ? Ici, on est fan !

On a voulu sortir des Shenssea, Popcaan ou Vybz Kartel et vous proposer ça !


L'histoire de Human Boss trouve ses origines dans un petit freestyle via une story Whatsapp et qui a été relayé sur les réseaux. En proposant Humans, qui devient un hit caribéen, on y explore nos rapports humains entre trahison et déception.



Magikal - Problem 🇻🇨


Et si on découvrait un peu la Vincy Soca ! Après les confinements successifs et l'éruption de la Soufrière, le crédo est "WE OUTSIDE" !


Magikal nous partage son envie de retrouver les rues pour célébrer le carnaval de Saint-Vincent organisé traditionnellement au mois de Juillet !



Jean-Claude Naimro & Gilles Floro feat Riddla - Bel Pawol pou an fanm ❤💚🖤 / ⭐💚❤


Des vacances sans un bon zouk, ne sont pas de bonnes vacances !

Jean-Claude Naimro et Riddla ont signé un jolie hommage au talentueux Gilles Floro qui nous a quitté, il y a déjà 22 ans.

Un morceau qui fut composé par Jean-Claude Naimro et Gilles Floro.


Pour cet hommage, l'artiste de Kassav' a souhaité travailler avec deux artistes de la scène antillaise actuelle : Riddla et le producteur guadeloupéen Staniski. On vous laisse écouter.


Lyrikal - Happy Place 🇹🇹


Le soca est définitivement LA recette du bonheur ! Et c'est pour moi, mon coup de coeur des vacances que j'écoute en boucle !


Ca sent la plage, les barbecues, la rivière, les apéros, la Caraïbe, c'est le bonheur ! C'est pas moi qui le dit, c'est Lyrikal !


Comme je suis gentil avec vous, je partage avec vous, la playlist Spotify que j'ai préparé pour vous avec ces morceaux et ceux de l'année dernière !!


Profitez bien de vos vacances, amusez vous au maximum (mais avec modération) et n'oubliez pas que le Covid-19 circule toujours !




45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page